16 et 17 mars : Morelia

Je voulais voir cette grande ville mais qui est à l'écart de mon itineraire : je prends donc le bus pour aller y passer une nuit.
Ici Morelos, prêtre et général durant l'insurrection entre 1810 et 1815, est partout : il a même donné son nom à la ville ex-Valladolid.
Un centre ville bien conservé, des espaces verts, des églises, des musées, ..... de quoi s'occuper mais je me demande parfois si je ne préfère pas les petites villes et les villages mais cela fait partie du voyage.

Pour les transports en commun, pas de gros bus mais des combi, genre les combi Volswagen, tous identiques sauf une bande de couleur qui identifie les lignes : la rouge, la verte, la café, ......
J'essaye pour venir de la gare routière : à l'interieur deux banquettes en long sur les côtés, on monte et on va s'asseoir, on fait passer l'argent jusqu'au conducteur (8 pesos).
Pendant le trajet, on téléphone, on fait manger les enfants, on révise ses cours et on arrive à se caser à 20 !
Le trajet n'est pas direct et on traverse des quartiers populaires avec des maisons disparates mais terminées et c'est propre.

  
scènes de rue
 
trois gamins dans la benne qui trient au fur et a mesure                                                                                          on paye
 

 

 

 

    

   une bonne adresse à Morelia
 
des gamins deguisés et des vaches sur la route

 jour précédent               retour accueil             retour voyage Mexique-USA              jour suivant