31 mars : Mazatlan

Ce matin, prêt à partir, je discute avec des clients de l'hôtel, en particulier Umberto, sur le trajet pour Mazatlan. Il me fait remarquer que en cette fin de semaine sainte, j'aurai du mal à trouver des hébergements y compris dans les "cabanas" et aussi qu'une partie est un peu délicate pour ne pas dire dangereuse.
Je pense aussi à une journée prévue de 54km avec 2962 m de dénivelé positif et 3590 m en négatif, alors quand Umberto me propose de m'emmener à Mazatlan, je joue petit bras et j'accepte : Umberto emmène mon vélo et les sacoches, et je pars un peu plus tard avec Alejandra sa soeur.
Nous passons par la route à péage ce qui me donne quelques regrets vu la beauté des paysages et la performance technique qu'a été sa construction.
Alejandra m'a même trouvé un hébergement chez un ami qui loue quelques chambres : pour m'y rendre, j'emprunte la piste cyclable qui longe la plage sur une dizaine de km.
Je fais également la réservation pour le ferry de lundi : départ à 18 h 30 pour une arrivée a 8 h.

 
Umberto et mon vélo                                                        sur le malecon, promenade le long de la mer
 
un petit air de Côte d'Azur
 
le phare le plus haut des Ameriques                                            un type de taxi tout a fait officiel

 jour précédent                 retour accueil                   retour voyage Mexique-USA                     jour suivant