4 avril : autour de l'ile "espiruto Santo"

Six heures de bateau pour aller voir les falaises rosées, les colonies d'oiseaux, les tortues de mer et nager sur un massif de corail et surtout nager avec les loups de mer.
Au début, on se montre très prudent en les regardant à 5 m mais le guide s'approche et soudain une femelle vient nager autour de nous à 50 cm, le guide n'hésitant pas à la caresser. Bien sur, je n'ai pas de photos mais une jeune americaine m'a promis de m'envoyer une vidéo prise avec son appareil étanche.

Le malecom de La Paz est bien animé le soir : des jeunes et des moins jeunes, des mexicains et des américains, et la biére coule à flots avec les promotions des bars du genre 12 bouteilles de 33 cl pour 120 pesos, ce qui met la bière à moins de 50 centimes.

Comme le dit mon copain Zim, un grand voyageur à velo, la vie est belle mais demain finies les vacances et en route vers le nord pour la traverser cette Basse-Californie.

 
service de nettoyage à l'ancienne                                                         sur le malecom
 
un hôtel sympa en plein centre et pas cher mais à éviter car il y a un prix pour trois heures !
 

 
les falaises
 
en prime, vous avez la carte de la Basse Californie a droite
 

 


la plage où nous pique-niquons
 
notre bateau et notre guide Joel

 jour précédent                retour accueil                     retour Voyage Mexique-Usa                   jour suivant