5 avril : La Paz - restaurant Otatave km 96

Vous allez voir ce qu'est la Baja California en dehors des villes.
Km 96 car c'est la distance parcourue depuis La Paz : il en reste 115 pour arriver a Ciudad Contitucion, première ville avec des hôtels et premier ville tout court depuis La Paz, que je pense atteindre demain.


le paysage pour la journée
 
des cactus et des arbres qui font la photosynthèse par les branches
 
parfois des cyclistes et une vache plus effrayée par un vélo que par les voitures
 
une maison solitaire et un restaurant bienvenu

Au km 96, je bois un coca chez Otatave, le deuxième restaurant trouvé sur la route et je demande si je peux rester pour la nuit. On me propose une chambre hors de prix mais le patron a l'habitude des cyclistes (un hollandais est trois jours devant moi) et me propose de dormir sous un abri avec accès aux wc et à une douche : impeccable.
J'en profite pour essayer ma cartouche de gaz, erreur funeste car mal serrée le feu prend à la sortie de la bouteille et je n'ai que le temps de la sortir avant qu'elle n'explose en mettant le feu au bord du toit de palmes : sauve qui peut et avec tout le personnel on éteint l'incendie et j'aide à enlever les palmes endommagées pour s'assurer qu'il ne peut y avoir de reprise. Par contre, je ne retrouve ni la cartouche, ni mon brûleur.
J'avoue avoir eu très peur et c'est Alberto le proprietaire alors que j'ai failli bruler sa maison !


le jardin du restaurant
 
un dernier cactus pour aujourd'hui                                              le restaurant est un arrêt pour les cars
 
une espèce de cactus en fleur

 jour précédent                 retour accueil                    retour voyage Mexique-Usa                jour suivant