19 avril : El Centro - Brawley

Bienvenue aux Etats-Unis
 
sur la photo de gauche, il manque manifestement quelque chose : ma roue a été volée durant la nuit à 4 h 03.

Cette précision je la connais en regardant les enregistrements des caméras de surveillance de l'hôtel.
Le voleur est une de ces nombreuses personnes qui recupèrent dans les poubelles, les boites metalliques en particulier et on le voit aussi prendre des choses dans les pick-up garés sur le parking. Je crois reconnaitre qu'une demi-heure après avoir été averti, la police est là pour le vol d'une roue : le policier filme sur l'écran de contrôle et me pose quelques questions. La photo du voleur va sans doute être affichée comme cela se voit couramment.

Evidemment, mon vélo est beaucoup moins efficacce maintenant. L'hôtelier me trouve un magasin de cycles et m'appelle un taxi pour m'y rendre et j'ai un peu de chance : une seule roue convient et pas de pneu sauf un d'occasion, mais en très bon état, et le mécanicien me l'offre. Il faut noter que cette roue n'a pas de blocage rapide mais des écrous.
Je profite donc de ma recherche d'un réchaud ( que je trouve enfin) pour acheter la bonne clé.


Memory Garden : une étendue de sable avec des petites croix donc un cimetière
 
adoptez une route : je ne sais pas à quoi ca correspond                                                                 camping-car avec la voiture en remorque : très courant ici

Brawley est ma deuxième petite ville (25000 habitants) et je les trouve un peu désespérantes : pas de centre, des très larges avenues, une sucession de batiments et de parkings et beaucoup de restaurants de hamburger, certains sans salle uniquement des drive-in : Mac Donald a de la concurence !

 jour précédent               retour accueil                  retour voyage Mexique-Usa                jour suivant