1er mai 2018 : Williams - Peach Springs

La journée commence par 40 km sur la Hightway 40 qui a phagocité une grande partie de la route 66 en Arizona mais je peux enfin sortir sur cette dernière.
La route est très tranquille, peu de voitures me doublent et j'en croise pas plus, les motos sont peu nombreuses et les camions absents : le rêve mais rien ne me rappelle la Route 66.
Par contre tout change en arrivant à Seligmann : une seule rue où les motels, les restaurants et les boutiques se suivent, tous faisant référence à leur histoire sur la route, et les touristes sont nombreux. En fait, Ils viennent tous de la route 40 toute proche et font juste un petit détour.
Je continue ma route vers Peach Springs, pensant trouver la même animation avec autant d'endroits pour me loger : en fait il n'y a qu'un seul hébergement le Hualapai Lodge et la chambre est à 185 $ ! Cela dépasse mes possibilités si je veux continuer à voyager.
Et le camping dans le quel avaient dormis deux voyageurs à velo en mai 2016 ? pas de camping à Peachs Springs mais à 20 km et je suis passé devant !
N'ayant pas envie de retourner, je vois le centre culturel Hualapai entouré d'un terrain où je pourrai mettre ma tente sans problème. Je demande l'autorisation ce qui m'est accordé et Peter, un dirigeant du centre, me propose de m'installer dans une petite serre à peine terminée et inutilisée : génial surtout que la pluie fait son apparition une heure plus tard.
Au fait Hualapai est le n
om d'une tribu indienne et je suis dans la réserve.

 
ici, c'est les Etats-Unis                                                           petite maison dans Ask fork
 

 

 
le centre culturel
 
mon installation

Aujourd'hui, le long de la route, apparaissent des panneaux racontant une petite histoire ou plutôt enonçant une maxime. Vous trouverez ci-dessous deux exemples à lire de haut en bas dans chaque colonne, la dernière image étant la signature. Je ne peux vous donner la traduction car je ne comprends pas tout et j'attends vos suggestions.

   
   
   
   



 jour précédent                   retour accueil                    retour voyage Mexique-Usa                        jour suivant