11 mai 2018 : Funarce Creek - Paramint

Le problème quand on est sous le niveau de la mer, c'est qu'il faut monter et ma route passe par un col, le Towne pass, à 1500 m qu'il faut gravir en 30 km. J'ai un campground isolé mais avec de l'eau et des wc au milieu de la pente comme solution de secours mais j'y suis à 11 h 45 grâce à mon départ matinal donc je peux faire l'étape au complet jusqu'à Paramint qui est formé d'une pompe à essence, d'un général store, d'un hôtel, d'un restaurant, d'un RV park (pour les grands camping-cars) et d'un camping géré par le même organisme.
Ce soir, c'est donc encore camping.
Beaucoup de rencontres : avant d'attaquer la côte où je bois le café en discutant avec Vesna et Jean-Christophe, les motards francais avec lesquels j'ai discuté hier soir me rattrapent : l'occasion de faire la photo de groupe.
Avant de franchir le col, une voiture est arrêtee sur le coté, coffre ouvert : John m'attend pour me proposer de l'eau, une banane ou une orange. En plus, il fait des voyages en vélo donc il veut tout savoir sur mon voyage, mon équipement et moi.
Enfin, quand je savoure la boisson fraiche devant le général store, arrive Célina, une jeune suisse qui va dans l'autre sens et qui a bien l'intention de passer le col aujourd'hui malgre certains passages à 9% : elle aussi a repéré la solution du campground à mi-pente mais elle devra d'abord passer le col.


5 h 50 : mon vélo est prêt mais aujourd'hui le camping s'est rempli
 
dernières vues de la vallée de la mort et avec de vraies dunes : le petit point noir est un randonneur
 
John avec une immense joie de vivre                                                            enfin là ce col
   
dans la descente, le paysage a changé

un fond de lac asséché avant d'arriver à Panamint
                                                                                                                   Celina pleine de vie aussi
 

 jour précédent                retour accueil                 retour voyage Mexique Usa               jour suivant