24 mai : bivouac - Palo Alto

Je continue ma petite route qui me réserve quelques surprises en se cabrant parfois et en me proposant une longue montée avant une grande descente dans laquelle je croise beaucoup de cyclistes.
En bas de cette descente, je retrouve la " civilisation " en entrant dans l'agglomération de San Francisco par San Jose avant de traverser Santa Clara et Palo Alto.
J'emprunte la freeway 101 mais c'est compliqué sur cette route avec cinq voies de circulation dans chaque sens et surtout de nombreuses sorties et entrées.
J'en sors rapidement et je demande un autre chemin : les gens sont serviables et consultent leur téléphones pour me diriger vers le " Bay Trail ", voie reservée aux pietons et cyclistes qui longe des étangs.
Je reviens vers le centre de Palo Alto et je passe dans la gare du Carltrain. Ce train va de San Jose à San Francisco et de nombreux cyclistes l'empruntent dans des wagons spéciaux. Je le fais également pour aller à l'arrêt suivant où je devrais trouver des hébergements moins chers : je n'ai pas le temps de prendre un billet mais le contrôleur me fait cadeau de mon trajet.


bien rangées ces boites à lettres
 
l'observatoire Lick en haut de cette montée qui m'a coûté quelques forces
des panneaux indiquent qu'il ne faut pas faire de bruit dans la zone résidentielle car les scientifiques dorment le jour
 
le Bay Trail et son gardien
 
le mâle veille sur son troupeau

 jour précédent                   retour accueil                     retour voyage Mexique-Usa                   jour suivant