25 juillet 2018 : Sechelt - Porteau Cove

Enfin un peu de piment dans le voyage !
Aujourd'hui, je dois prendre mon 13 ième et dernier ferrry qui va m'amener à Horseshoes Bay,dans la banlieue de Vancouver. Cette fois, je me suis procuré les horaires, j'apprends vite, et j'ai prévu 2 h 30 pour faire les 32 km mais ce n'est pas tout plat. Mais quand je détache mon velo, je constate qu'il est crevé à l'avant. La dernière remontant à Death Valley, j'ai peur d'avoir perdu la main et j'entame ma course contre la montre qui se termine bien puisque j'arrive à temps .



 
                                                                                                                     Jean, un policier sympa qui va chercher des "clients", des prisonniers à Vancouver

Voulant profiter encore de la nature de la British Columbia avant de rejoindre la grande ville, j'avais selectionné deux campings : Porteau Cove sur la côte au Nord et Cypress Park au Sud-Est mais à 900 m d'altitude : évidemment, je choisis le second !
Je suis d'abord Marine Drive, une petite route qui serpente près de la mer dans la banlieue mais rassurez-vous, ce n'est pas les quartiers nord et devant les belles maisons, je vois des porsches, des mercedes, des audis, des bmw : serai-je revenu au pays de Goethe !

 
Vancouver dernier objectif et l'ultime pont à franchir

Les choses se gâtent quand je dois rejoindre la grande route pour prendre la petite route de Cypress Park : toute les rues sont en pente très forte et beaucoup sont des impasses.
Je suis renseigné par une gentille dame et sa fille  et je peux entamer ma montée de 15 km ! Mais au bout de 2km apparait un panneau : plus de camping après ce point. J'arrête un jeune qui sort du boulot et qui se propose gentiment de me monter. Effectivement pas de camping à moins de faire plusieurs km à pied dans la montagne.
Il me reste à repartir pour Porteau Cove et son camping entièrement plein : le ranger m'offre gentiment de poser ma tente sur un coin de pelouse que je partage avec un cyclo americain dans le même cas que moi.

 
je prends le temps de faire une photo dans la descente et demain je vais aller planter ma tente pour la dernière fois à Squamish

 jour précédent                retour accueil                   retour voyage Mexique-Usa                   jour suivant