16 décémbre 2018 : Plaeng Yao - Sa Kaeo

Une journée de liaison en direction de la frontière cambodgienne sur des routes à doubles voies mais avec une circulation normale et une large bande d'arrêt d'urgence.
Notre premiere impression sur les Thailandais : très gentils, très souriants et surtout très serviables.
Avec leurs quelques mots d'anglais, ils sont prêts à nous aider pour nous conseiller pour la route ou nous indiquer un hôtel.
Trois anecdotes :
- Hier soir, le propriètaire d'une petite épicerie bar nous montre un bâtiment qui devrait être un hôtel mais, arrivés là, une vieille dame nous indique qu'il n'y a pas d'hôtel. Et qui survient alors sur sa moto ? Non pas Zorro mais le propriétaire de l'épicerie qui nous indique qu'il faut prendre la route qui longe le bâtiment et il nous accompagne.
- Aujourd'hui, nous voyons une voiture arrêtée sur la bande d'arrêt que nous empruntons : Na Bha nous attend pour nous offrir des bouteilles d'eau
- Ce soir, à Sa Kaeo, nous tournons un peu pour trouver un hôtel et nous sommes arrêtés à un carrefour : une dame en mobylette s'approche et après avoir compris notre problème, elle nous dit de la suivre et nous amène à un hôtel malheureusement plein.

 
vendeurs de coqs de combats et de cerf-volants en bordure de route
 
un abri-bus                                                            Jean-Yves avec Na Bha
 
notre cantine ce midi et la traditionnelle soupe aux pâtes

 jour précédent                 retour acueil                       retour voyage asie du sud-est                    jour suivant