22 janvier 2019 : Hué - Quang Tri

le fait du jour :
nous pensions rouler vers le nord et nous le faisions vers le sud !


J'entends les rires moqueurs et les commentaires du genre " ils sont ignares, ils ne savent meme pas que le soleil se lève à l'est " : malheureusement, il pleut et le ciel est uniformement gris et la route empruntée serpente pas mal et nous ratons l'embranchement de la 49B vers le nord en continuant sur cette même route vers le sud.

Mais revenons au début. Nous nous étions tracer un itinéraire bis tranquille et pittoresque : il l'était avec de nombreuses tombes au bord de la route, sans doute celles des mandarins et autres sous-fifres des rois voulant les imiter et beaucoup de vie dans les rizières.

Heureusement, nous vérifions, plus ou moins régulièrement, aupres de la population locale notre direction et lorsque trois personnes nous indiquent la même direction, le dernier avec la carte sur son smartphone, nous sommes bien obligés de les croire. Apres avoir regagné une route plus importante, ce fut une belle partie de manivelles sous une pluie battante avec 129 km au compteur au lieu des 86 prévus !

 
des tombes par milliers
 
pas d'espace perdu !                                                                    je veux la même !
 
les buffles ne sont pas que de la décoration !
 
les panneaux et les bornes ne sont pas toujours fiables                                                                                 retour de l'école

 jour précédent                  retour accueil                  retour voyage asie du sud-est                   jour suivant